Certificat PEB

topBanner

Une obligation légale

 

Réalisations des certificats légaux « PEB » pour les bâtiments existants

certificat-peb-300x184

Tout propriétaire mettant en vente ou en location une maison ou un appartement doit faire réaliser un certificat PEB  (certificat de Performance Énergétique du Bâtiment). Ce document est valable 10 ans et est la carte d’identité énergétique de l’habitation.

 

La certification énergétique des logements existants nécessite une démarche rigoureuse et très précise. Elle doit être réalisée par des personnes agréées par les Régions.

Nous avons cet agrément et nous pouvons établir le certificat PEB d’une maison ou d’un appartement situé en Région Wallonne.

…mais aussi une opportunité de valoriser votre bien 

Nous pouvons vous conseiller pour tirer le meilleur parti de votre logement d’un point de vue énergétique ! Nous recherchons avec vous les « preuves acceptables » (*) qui mettront en avant les qualités réelles de votre bien.

La certification énergétique des logements existants est soumise à un protocole et à des exigences énergétiques précises.

Trop souvent les propriétaires ignorent ces exigences et pour le même prix passent à côté de l’opportunité d’augmenter véritablement l’efficacité énergétique de leur logement. Nous pouvons vous conseiller pour optimiser vos choix !

(*) Les « preuves acceptables » sont des documents ou des tests nécessaires pour pouvoir attester de la présence ou de la qualité des isolants, des systèmes de chauffage, de ventilation… Sans preuves acceptables, le certificat se base sur des valeurs par défaut, qui sont pénalisantes. Trop de certificateurs PEB ignorent cette recherche pour gagner du temps ! Votre bien n’est alors pas valorisé comme il se doit et la vente ou la location s’en trouvent pénalisées.

Tarif 

A partir de 150€ TVAC pour un appartement et 250 € TVAC pour une maison mitoyenne.

Le certificat PEB peut servir de base à  l’étude énergétique de votre habitation.